Winshluss

En amour, Winshluss n’ a aucune morale.

Amoureux des arts il ne redoute pas l’infidélité et c’est à la croisée des genres (animation, cinéma, musique, bande dessinée ), qu’il développe  son  goût pour l’immoralité et le détournement des mythes de notre société.

Vincent Paronnaud (de son vrai nom) est tout d’abord dessinateur. Sa vision d’humoriste aux frontières du macabre, son trait si particulièrement expressif allié à une narration faussement simple, le hisse avec quelques albums au rang des acteurs majeurs de la bande dessinée indépendante.

Collaborateur de longue date des éditions les Requins Marteaux, chez qui il a eu la bonne idée de publier son grand œuvre Pinocchio, récompensé par le prix du meilleur album au festival d’Angoulême en 2009, il s’est aussi illustré avec ses compères Felder et Cizo comme créateur d’expositions d’envergure avec le Musée et le supermarché Ferraille, où une nouvelle fois il piétine les convenances de ses contemporains.
Après s’être fourvoyé dans l’animation en compagnie de son collègue Cizo avec les films « Raging blues » et « oh boys what nice legs !!! » , il se fait cinéaste en 2007 et réalise avec Marjane Satrapi le film ‘Persepolis‘, primé au 60e festival de Cannes.
Winshluss cumule les défis artistiques ambitieux comme d’autres les conquêtes et il a  choisi l’espace GHP comme témoin de ses marivaudages pour sa première exposition personnelle à Toulouse.