Mademoiselle Kat

Artiste issue de la culture urbaine depuis les années 90, la démarche artistique de mademoiselle Kat est à l’origine d’un mouvement singulier qu’elle a ouvert avec miss Van dans le graffiti.
Elle tisse en filigrane ses multiples influences qui sont le manga, le pop-surréalisme américain ou la peinture italienne du xvéme siécle, le tout mélé de ses propres expériences sur la question de l’identité féminine.
Kat se plait à re-écrire les histoires des icônes féminines qu’elle cite et amener une dimension onirique différente.
Aujourd’hui, sa problématique s’approfondit en atelier avec l’utilisation d’autres médiums. L’intimité du lieu aidant, les dessins de  baby-dolls se dévoilent.

Ses nouvelles toiles proposent une lecture personnelle de la légende d’Eve entourée de son serpent Na’hash et du fruit défendu dans un univers de rêves qui mêlent décors érotiques et champêtres . Une légende que la mademoiselle s’est plu à  actualiser trouvant certains détails peu “juicy and spicy” dans l’histoire originelle.
Elle a exposé dernièrement en Chine à l’institut d’art de Chongqing en 2005 puis en 2006 à Toulouse au musée d’art moderne et contemporain des Abattoirs lors du “Retour de Chine”. Elle a aussi participé à l’exposition collective organisée par Miss Van en 2007 à la galerie Iguapop (Barcelone) et en 2008 à Paris pour une exposition collective intitulée “l’école de Toulouse”.
Un court-métrage est en cours, en collaboration avec la réalisatrice Catherine Aïra et dont elle a écrit le scénario intitulé « le masque est si délicat… ».