A venir


Après cinq saisons et cinquante expositions, la galerie GHP  n’a eu d’autre alternative que celle de fermer ses portes le 31 juillet 2011.

Le manque de dynamisme territorial, l’absence de marché régional pour la jeune création et les disciplines émergentes, l’état critique du mécénat culturel en France et l’immobilisme de l’État et des collectivités face aux enjeux liés aux arts visuels, auront rendu la tâche trop difficile, celle de trouver les ressources nécessaires à la survie d’un lieu que beaucoup considèrent pourtant comme « indispensable ».

Nous tenions à remercier tous ceux qui depuis 5 ans ont foulé le sol de la galerie. Merci à tous les artistes qui en ont couvert les moindres recoins, merci aux structures culturelles diverses et variées qui ont bien voulu faire de nous leur partenaire, merci à tous les bénévoles qui ont prêté mains fortes quand nous en avions besoin, merci à tous les stagiaires de s’être autant investis à nos côtés, merci à EKS, Mipnet et Toma & Co. pour leur confiance, merci à Grolsh et Signarama de nous avoir soutenu et enfin merci à Dj No Breakfast d’avoir animé avec talent nos vernissages.

Enfin, une pensée particulière en direction de Sophie, Flash, Nono, Vanessa, Manu et Nico A., Lili, Natacha, Binoche, Laurent C., Jérôme, Frida, Dom, Popo33, Flanders, Gilles, Manu S. et tous ceux qui ont rendu cette aventure possible et inoubliable.

Amicalement,

Olivier Gal & Benoît Sicre